Dans un silence

Dans un silence


Titre: The Field Party T1, Dans un silence
Titre d'origine: The Field Party Book 1, Until Friday Night
Auteur: Abbi Glines
Traducteur: Pauline Vidal
Maison d'édition: Hugo roman
Collection: New Way
Nombre de pages: 360 pages
Année de publication VO: 2015
Année de publication VF: 2017
Prix: 17 €

Résumé:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle décide de ne plus jamais parler. A son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapprochait de West Ashby, le beau footballeur star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix, mais seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis:

J'attendais ce livre avec énormément d'impatience. Lorsque j'ai appris sa sortie, la couverture et le résumé m'ont totalement comblée ! Alors n'y une n'y deux, j'avais précommandé le livre pour le recevoir à sa sortie.

Sans surprise l'univers et le contexte de l'histoire m'ont charmée. C'est tout de même une histoire profonde avec des personnages principaux qui ont une vie très difficile.
Bien sûr on trouve dans le roman, le cliché du beau footballeur qui a le coup de foudre pour la nouvelle. Rien que le résumé nous l'indique, mais c'est la relation qu'ils entretiennent qui fait tout le charme de ce livre.

Le livre est construit sur deux points de vue, celui de Maggie et de West. Le fait que chaque chapitre soit d'un point de vue différent, nous permet de voir leurs différents ressenties et de pouvoir nous attacher aux deux personnages.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, je ne voyais pas les pages défilées, j'étais totalement prise dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir continuer l'aventure.
La famille de West m'a particulièrement touchée et j'ai étais émue de les rencontrer au travers du point de vue de Maggie.

En bref, un livre émouvant, une histoire addictive. L'action n'est pas au centre du récit mais on trouve quand même quelques rebondissements. La relation qu'entretienne les deux protagonistes est très bien faite, l'un et l'autre se soutienne et c'est cela qui fait la beauté du roman. Vous l'aurez deviné, ce livre est pour moi une excellente découverte !
Xx

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PS: I like you

Ma première lecture en Vo

To All The Boys I've Loved Before T1