Night School T3

Night School T3, Rupture


Titre: Night School T3, Rupture
Titre d'origine: Night School T3, Fracture
Auteur: C.J Daugherty
Traducteur: Francine Deroyan
Maison d'édition: Robert Laffont
Collection: Collection R
Nombre de pages: 396 pages
Année de publication VO: 2013
Année de publication VF: 2013
Prix: 17,90 €
Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents il y a un risque de spoil sur ces tomes, même si j'essaye de faire très attention le résumé et les personnages peuvent vous trahir !

Résumé: 

Inconsolable après la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales; tout s'effondre et se brise autour d'elle; amitiés, amours, certitudes... Alors, quand le sinistre Nathaniel s'apprête à lancer un nouvel assaut contre l'école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus quoi faire. 

Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent d'inavouables passions. 

Désormais, Nathaniel n'a même plus besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'entredéchirent très bien tout seuls...  
  

Mon avis: 

Dans ce roman nous retrouvons donc Allie et tous ses camarades de Cimmeria. Pourtant ce n'est pas la même Allie que nous avions l'habitude de côtoyer aux travers les lignes. En arrivant dans le roman nous comprenons tout de suite que Cimmeria va au plus mal ! Après les derniers évènements qui se sont produit à la fin du second tome, Allie a totalement perdue les pédales, elle essaye par tous les moyens de comprendre qui est la taupe. Se désintéressant de tout et s'éloignant de ses amis. 

J'ai trouvé que Allie allait vraiment trop loin au début du roman, elle m'exaspérait et m'énervait plus que m'attendrissait. Heureusement, elle redevint bien vite la jeune fille que j'aimais tant. Elle essaye de réfléchir et en suite d'agir et non l'inverse ce qui est vraiment plus compréhensif. 
Carter et Sylvain sont toujours autant attirants, on ne comprends pas toutes leurs actions mais on voit clairement qu'ils essayent de faire tout ce qu'ils peuvent pour aider Allie

J'ai un petit peu moins aimé Rachel, elle qui était si réfléchie et forte à la fin,elle me faisait penser à une petite branche fragile
La grande surprise ce fut Zoé, je ne l’appréciait pas beaucoup avant mais maintenant je l'adore! Bien qu'elle soit sur-protégé par le petit groupe elle essaye par tous les moyens de les convaincre que ce n'est pas par ce que elle est plus petite qu'elle est plus faible.

Ce tome est comme les deux précédents rempli d'action! Je trouve même que celui-ci est celui qui en comporte le plus. J'ai aimé comprendre les motivations de Nathaniel et en savoir un peu plus sur lui grâce à Lucinda.

Ce roman m'a fait passer un bon moment, il a était agréable et les pages défilaient toutes seules. Ce n'est pas un coup de cœur car quelques points sur l'intrigue ne me plaisent pas beaucoup, et je ne suis pas émerveillé quand je termine ce roman mais je suis contente d'avoir continuer la série et très certainement que je lirais le prochain tome.
En bref, c'était une bonne lecture, ce tome est rempli d'action bien que le début m'ait un petit peu dérangé. On en apprends plus sur les personnages et on découvre enfin certaines de leurs motivations. La petite romance n'est pas au premier plan mais elle est présente tout de même, ce qui ne dérange pas dans la lecture. Si vous avez aimé les deux premiers tome, celui ci devrait vous satisfaire !
Xx

Commentaires