En scène T3

En scène T3

Titre: En scène T3
Auteur: Cuvie
Traducteur: Satoko Fujimoto
Maison d'édition: Kurokawa
Nombre de pages: 220 pages
Année de publication VO: 2015
Année de publication VF: 2017
Prix: 7,65 €

Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents il y a un risque de spoil sur ces tomes, même si j'essaye de faire très attention, le résumé et les personnages peuvent vous trahir !

Résumé:

Le jour des éliminatoires du concours national junior, Kanade interprète une Swanilda totalement décalée... Déstabilisée par la maladresse de son propre jeu, Kanade tente une approche différente pour la finale. Mais sera-t-elle seulement sélectionnée ? 
Suffira-t-il à Kanade et Shoko de s'entraîner d'arrache-pied pour contrer la danseuse prodige Sakura Kurisu ? La compétition apportera son lot de déceptions et d'enseignements à chacune des filles...

Mon avis: 

Un jour, par grand hasard je suis tombée sur le premier tome de cette incroyable saga et depuis... C'est le coup de foudre !
Je ne lis pas de manga, c'est même la toute première série que j'achète. Je trouve que le rapport prix - temps de lecture est vraiment trop cher.
Pourtant, j'attends à chaque fois avec impatiente les prochaines sorties de En scène !

En résumé, c'est l'histoire de Kanade, qui après avoir vu un spectacle de danse classique se passionne pour ce sport. Elle commence donc à prendre des cours chaque semaine et à vouloir évoluer pour rentrer dans la grande cours.
Seulement elle se rends très vite compte que la danse classique est un sport de compétition, il faut savoir se démarquer et se faire une place.

J'aime le personnage de Kanade, elle est tellement sûr d'elle et n'a pas froid aux yeux. De plus, la mangaka Cuvie arrive à très bien représenter l'univers de la danse. Avec ses esprits de compétition et de dépassement de sois même. Pourtant, elle arrive à ce que l'héroine ne perde pas le feu qui brûle en elle.
Kanade reste fidèle à elle même et à son esprit. Elle n'oublie pas que le danse est avant tout une joie et une envie !
Dans ce petit livres nous pouvons retrouver les références des grands ballet mondialement connus et les danses sont incroyablement bien dessinées.

C'est vraiment une histoire qui arrive à me faire sourire et j'aimerai énormément être à la place de la petite Kanade.
Je recommande cette saga à toutes les filles fan de danse classique et qui cherche à lire des mangas sur ce sport.

En bref, vous l'aurez compris c'est mon coup de foudre manga et une super lecture. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Xx

Commentaires