Tag PKJ été

Tag PKJ été 2017

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag, cela faisait longtemps que je n'en ai pas fait, alors et bien c'est partit !
J'espère qu'il va vous plaire !

1 - Qu'elle a été votre première lecture de l'été ?

Ma première lecture de l'été fut PS: I Like you de Kasie West (chronique)
Un roman parfait pour cette saison ! Frais, léger, et toujours accompagné de titres de musique.
Un livre parfait pour bouquiner au coin du feu de camp ! L'ambiance s'y prête très bien !

 2 - Citer un livre qui évoque un souvenirs d'été ?

Je dirai Coeur Cerise de Cathy Cassidy que j'ai lu lors d'un séjour au camping pendant l'été 2015. Un très beau séjour et de long session de lecture sur la plage ou dans un transat à l'ombre des arbres.
Un livre parfait pour cette saison encore une fois. Il est léger et sans prise de tête. Attention, c'est tout de même un livre jeunesse !

 3 - Citer livre qui se passe en été ?

Le second tome d'Oksa Pollock (chronique) se déroule pendant les vacances d'été, il se termine en Octobre donc déborde un peu, mais bon ;)
Lorsque je l'ai lu je n'ai pas ressenti cette saison, je pense donc que si je l'avais lu en Décembre, cela n'aurait pas eu d'importance.
Un bon livre magique dont l'univers loufoque fait sourire. Attention, c'est encore un roman destiné à la jeunesse.

4 - Citer un livre dont la couverture évoque l'été ?

Je trouve que la couverture de Aristote est Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saenz évoque bien l'été. Avec ces étoiles et sa camionnette rouge.
U, bon roman, qui se lis sans problème. L'écriture fluide et douce de l'auteur nous berce dans cette histoire.

5 - Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer vos vacances ?

Je rêverai de faire un petit séjour sur l'île de Léonor (La reine de l'île par Anne-Marie Pol) (chronique) entendre le vent s'engouffrer entre les arbres et la mer rouler sur le sable et contre les rochers. Toute l'ambiance que nous décrit la petite fille dans son quotidien.
Un livre jeunesse dont la fin est une vraie poésie. Il faut pourtant s'accrocher pour l'atteindre car Léonor est un peu casse-pied et l'histoire reste un livre pour enfants.

6 - Citer deux livres que vous conseillez pour l'été ?

Pour moi lecture d'été rime avec romance, et sujet fort.
Alors en plus de PS: I like you, Coeur Cerise, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.
Je vous conseillerai de lire Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo (chronique) un roman qui parle de transidentité avec douceur et beauté. Bien que l'histoire soit un peu rempli de cliché, cela ne gène en rien notre lecture.
Le second roman est encore une fois un romance qui traite également d'un sujet fort ! Il s'agit de Dans un silence par Abby Glines (chronique)
Cette fois-ci on aborde le choix du silence par rapport à d'importants événements.
Bien que je trouve le sujet moins bien abordé que dans Celle dont j'ai toujours rêvé et qu'il est encore plus truffé de cliché. C'est une bonne romance qui nous permet de nous évader le temps de quelques heures.

7 - Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ? 

Je rêverai de me balader avec la bonne humeur de Charlotte de Charlie + Charlotte par Shannon Lee Alexander. Elle trouve toujours quelque chose de beau dans chaque choses, et arrive toujours à rire dans n'importe qu'elle situation. C'est vraiment une façon de penser que j'admire! 
D'ailleurs je vous recommande aussi ce livre pour la saison estivale, une romance (oui encore) émouvante et magnifique. Plus le temps passe et plus je me rends compte que j'ai adoré ce roman ! (chronique)

Voilà, j'espère que je vous aurez peu être intrigué, ou fait découvrir quelques romans. J'ai essayé de ne pas vous présenter les mêmes livres. Ce sont presque tous de très bonnes lectures et je vous invite à cliquer sur les liens pour en savoir plus, toujours sans spoil!
Xx

Commentaires