Bilan du mois d'Août

Hello !
Oui je sais... Je suis la personne la plus en retard que vous connaissez mais que voulez vous ? J'aime attendre d'avoir écrit toutes les chroniques des livres que j'ai lu avant de vous poster mon bilan. C'est pour que ça qu'il arrive généralement avec un mois de retard.
Bref, commençons ! En Août 2017, j'ai lu 8 livres:

J'ai commencé le mois en lisant Pax et le petit soldat de Sara Pennyparcker. C'est un roman jeunesse et malgré que l'action ne soit pas très présente au début, j'en garde un bon souvenir.
Aux travers une histoire simple, l'auteur fait passer un message, un moment de vie fort.
Petit et grand ne comprendront pas l'histoire de la même façon alors je ne peux que vous conseillez de le lire ou alors de l'offrir à un enfant qui aime les renard ou les romans d'aventures !
Ma chronique juste ici. 

 J'ai ensuite lu le premier tome d'Une Année Là-bas par Ayssa JFL.
Comme je m'y attendais ce fut un coup de coeur, j'avais en tout premier temps, découvert cette histoire sur Wattpad (vous pouvez d'ailleurs m'y retrouver sous le pseudo Oiseaudesmots). Rien que là-bas, j'avais de suite accroché avec l'histoire et son héroïne haute en couleur. C'est donc avec joie que j'ai appris sa publication chez Hachette !
Même si j'aurai préféré que le premier tome sur Wattpad ne soit pas découpé en trois tome papier, j'ai tout de même apprécié ma lecture.
C'est juste dommage de ne pas avoir plus de temps pour découvrir l'histoire dans un premier tome, j'ai peur que ça en freine certain de lire la suite...
Ma chronique sur ce lien.

Troisième lecture, il s'agit de Marion treize ans, treize ans pour toujours de Nora Fraise.
Je vous avoue que j'ai été déçue par ce roman, je n'en garde pas un bon souvenir et une belle sensation. Pour savoir pourquoi je vous conseille de tout simplement lire ma chronique.
Mais ce n'est pas le livre que je vous conseille sur le sujet...

Ensuite, à peine acheté que je l'ai dévoré, il s'agit de Inséparables par Sarah Crossan.
J'avais entendu parler de ce livre partout sur Bookstagram et son sujet fort et son intrigue touchante m'avaient poussés à l'achat.
J'en avais fais une longue story sur Instagram pour vous expliquer que en fait, je ne sais pas ce que ce livre m'a fait ressentir, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté, ou même si j'ai aimé détester ou détesté aimer !
La seule chose que je sais, c'est que il faut vraiment que je lises d'autres livres écrit en vers, ça donne un telle profondeur aux mots. Vraiment essayé cette expérience en lisant ce livre ! Vous serez certainement comblés.
PS.Pour en savoir plus je vous invite à suivre ce lien.

Après, j'ai réalisé ma première lecture commune avec Apolline du compte instagram @ruedulivre.
Nous avons lu en semble le second tome de Soeurs Sorcières pas Jessica Spotswood.
J'ai tout simplement adoré ma lecture ! Me replonger dans cet univers est juste génial et puis cette fin ! Je ne me souvenais plus que cela finissait comme ça ! Il faut absolument que je pense à acheter le dernier tome pour enfin connaître le fin mot de l'histoire !

Petite pause détente après un univers aussi complexe que celui de Soeurs Sorcières. J'ai lu le premier tome de la duologie Un Garçon de Trop (Vincent's boys) écrit pas Abbi Glines.
Je cherchais de la détente et j'ai été servie sur un plateau d'argent. Un roman un peu cliché mais à l'intrigue entraînante. On a pas besoin de trop réfléchir il suffit juste de se laisser entraîner par les personnages.
Je le conseil par contre aux adolescents de plus de 16 ans.
Ma chronique juste ici.

Avant dernière lecture du mois: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saenz. C'était un groupe de lecture commune composée de plusieurs personnes alors je ne saurez pas toutes vous les citer.
Je souhaitez relire ce chef-d’œuvre que je n'avais pas pris le temps de savourer la première fois.
Et maintenant que c'est chose faite je suis très contente ! Je me demande même si je n'ai pas encore plus aimé ma lecture la seconde fois. Vous l'aurez compris pour moi c'est un coup de coeur.
Même si l'action n'est pas le point principale du roman, l'auteur nous confontre à des réflexions d'adolescents dans lesquelles on se retrouvent tous à un moment ou à un autre.
De plus la plume sublime m'a donné l'impression de glisser sur les mots -réellement- alors si un jour vous avez la chance de pouvoir lire ce roman, savourez le bien !
Pour en savoir plus: c'est par là.

Ma chronique à mis du temps à sortir et c'est pour ça que le bilan arrive si tard, mais ça y est je vous présente enfin ma dernière lecture des vacances d'été !
Il s'agissait de Phobos Origine soit le tome bonus de la saga écrite par Victor Dixen.
Si vous avez déjà lu ma chronique vous le savez déjà, ce tome si est mitigé pour moi..
Si il y a deux ou trois nouvelles qui m'ont touchées, d'autres moins plutôt ennuyées ou agacées.
Mais aux travers de cette lecture j'ai compris quelque chose, l'auteur n'était pas la pour nous raconter des histoire incroyables mais juste des histoire réalistes dans lesquelles ont pouvait se retrouver d'une manière ou d'une autre.
Si vous aimez les petites activités proposées dans les tomes principaux ou que vous souhaitez en savoir plus sur la préparation de l’émission Génésis, ce tome pourrait bien vous convaincre.

Et voila ! C'est déjà tout et c'est déjà pas mal non ? 8 livres est un total habituel pour moi, et à l'heure où je vous parle, nous somme le 26 Octobre et je n'ai lu qu'un livre ce mois-ci, alors autant dire que les prochains bilans que vous lirez seront bien plus minces.
Bref, j'espère que cela vous a plu, comme vous avez pu le voir au faire et à mesure de votre lecture, j'ai glissé quelques liens pour lire chacune des chroniques entièrement.
Je vous souhaite de bonne lecture et je vous dis au bilan du mois prochain !
En espérant que il soit publié plus rapidement cette fois !
Xx

Commentaires