La Guerre des clans T3

La Guerre des clans T3 Cycle 1, Les mystères de la forêt

Titre: La Guerre des clans Cycle 1 T3, Les mystères de la forêt 
Titre d'origine: Warriors, Cycle 1 T3, Forest of secrets
Auteur: Erin Hunter 
Traducteur: Cécile Pournin
Maison d'édition: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 319 pages
Année de publication VO: 2003
Année de publication VF: 2005
Année de publication VF (poche): 2008
Prix: 7.40€
ATTENTION:
Ce roman est le troisième opus de la grande saga La Guerre des clans cycle 1 par Erin Hunter. Je vous recommande donc de ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas encore lu les deux livres précédents. Mon avis ne spoile en rien ce troisième tome mais des informations intérieur à celui-ci peuvent être dévoilées au cours de cet article.
En vous souhaitant une bonne lecture ! 

Résumé:

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre: une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse...
Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle machination il va découvrir...

Mon avis:

Quelques larmes, quelques querelles, beaucoup de combats et beaucoup de pertes. A l'image d'une société, ces chats font et défont leur alliances. Cherchent et combattent le pouvoir, chacun à tour de rôle. Les plus vieux amis peuvent devenir les pires ennemis...

Dans ce tome, j'ai eu l'impression d'une scission. Pour moi, la véritable action se lance à partir de la moitié et j'ai complètement adoré ! Bien que la première partie est très bien également, on mets en place beaucoup de choses intéressantes mais avec un peu moins d'action.
La fin sur laquelle nous laisse l'auteur nous laisse juste l'envi de nous plonger dans le tome suivant !

Encore une fois, je me suis toujours plus attachée aux personnages. J'ai pleuré à cause d'eux mais leur décisions sont toujours réfléchies et finalement, on comprend pourquoi ils agissent de la sorte.

En bref, ce n'est pas mon tome préféré mais c'est tout de même une bonne lecture.
C'est vrai que pour une fois je n'ai pas dit grand chose, mais c'est tout simplement car je chérie cette saga de tout mon cœur
Les personnages sont toujours aussi attachants, à mon goût, que lors de ma première lecture, il y a des années. L'intrigue, bien que je la connaisse, me réserve encore quelques surprises que j'avais oublié.
L'écriture est fluide et la description utilisée est un gros point fort ici. On se prendrait pour un vrai chat, avec un vocabulaire adapté et surtout en s'imaginant le bruissement des feuilles ou les pas de souris que l'auteur nous décrit. Encore une fois, si vous hésitez à continuer, je ne pourrai que vous conseiller de ne pas trop hésiter. Ce tome-ci est à la hauteur des deux précédents.
Xx 

Commentaires