Bilan 2017

Hey ^^
Aujourd'hui article spécial fin d'année puisque je vous retrouve pour vous faire un petit bilan au niveau livresque. Que ce soit sur instagram, le blog ou dans ma vie de tous les jours.
Je ne pense pas répondre à un tag mais plutôt laisser l'inspiration me faire écrire sans contraintes.
En complément de cet article, vous pourrez retrouver un petit bilan sur les lectures qui m'ont le plus marquées cette année juste (clic là !).

Alors tout d'abord pour moi l'année 2017 c'est:
54 romans, 1 BD, 14 mangas, 2 pièces de théâtre, 2 livres développement personnel et 1 lecture en VO de lu au total.
Dans les romans nous retrouvons 15 relectures, puis 3 relectures aussi chez les mangas pour finir avec 1 seule dans les pièces de théâtre.

Mais c'est également 445 abonnés sur Instagram pour lesquels je vous remercie énormément et aussi 3 abonnés sur le blog. Nous avons aussi grâce à vous dépassé les 3330 vues sur Blogspot alors je suis heureuse de vous voir tous passer un petit peu par ici !

Cette année, j'ai écrit écrit 66 articles pour lesquels j'ai pris le temps dont j'avais besoin et je suis très contente de ce score !
Parmi les plus vues nous retrouvons ma chronique sur Dans Un Silence par Abbi Glines qui a je ne sais pourquoi rencontrée un succès fou, celle sur Charlie + Charlotte par Shannon Lee Alexander et aussi, un article pour lequel je suis contente puisqu'il vous a plû: Ma Première lecture en VO.

C'est aussi 130 photos publiées sur Intagram, et je ne pensais pas en avoir postées autant alors et bien ce fut une vraie surprise et, oui j'en suis fière car: qui dit 130 photos publiées dit aussi je pense plus de 800 prises au total, malgré que je ne puisse vous donner le chiffre exact.

2017 signifie une année riche en expérience et dont je ne peux ressortir que plus forte. Grâce à un coup de tête dans une période où je n'étais pas très bien, j'ai ouvert mon compte "Bookstagram" le 7 février, pour enchaîner sur ce blog ici-même le 21 février.

J'ai fais de superbes rencontres que j'espère un jour pouvoir découvrir à l'extérieur de nos écrans.
Ici, j'ai appris à m'exprimer, à m'épanouir dans quelque chose que je prend un très grand plaisir à faire mais également à trouver le style de chose que j'aime.
Les photos que vous voyez en ce moment, sont le résultats d'une recherche de goût qui fut longue et surtout assez variée. Je ne pense pas que ce cheminement est fini, mais je suis très heureuse d'apprécier autant ce que je fais en ce moment même.

Grâce à cela, j'ai su affirmer mes goûts et peut-être découvrir que certaines choses ne me plaisent pas autant que je le pensais. J'ai réussi à discerner avis personnel d'avis collectif, et vous présenter parfois des chroniques plutôt négative alors que je ne connaissais personne qui n'avait pas aimé ces bouquins.

Et par ce que l'Oiseaudesmots est aussi une petite touche par d'autres personnes:
je remercie ma sœur d'avoir joué ma toute première photographe alors que nous goût diverges beaucoup. D'avoir donner un autre point de vue bien que ce ne soit pas vraiment ce qui me plaise.
Mon papa, qui lorsque Mathilde en a eu marre à bien voulu prendre sur une courte durée le relai.
Et bien évidemment Loup qui depuis Septembre maintenant me supporte et m'aide énormément dans ces jolies photos bleutées. Tu apportes une touche de toi tout de même un peu partout, et surtout tu as su cerner ce que j'aimais. Alors même si je te demande de faire les photos en quarante milles exemplaires, et que je suis un tout petit peu -beaucoup, maladroite. Tu continues à m'aider malgré les temps parfois chaud et d'autre froid, et à laisser toi aussi parler un petit peu de ta créativité.

Enfin, tout simplement, un grand merci à vous qui me lisez, que vous soyez juste un spectateur de passages ou alors un fidèle compagnons de route.
Le monde de la littérature sur les réseaux sociaux, fait maintenant partie de ma vie, et m'aide à sortir ma tête pour vous présenter des choses que j'aime. Vous m'accompagnez chaque jour qu'importe où je vais dans la poche de mon manteau; me faîtes des remarques toutes plus mignonnes que les autres. Alors pour tout cela et bien plus encore j'aimerai vous dire:

M E R C I
Xx

Commentaires

  1. Wouah cet article est très tes émouvant on voit que tu adores ce que tu fais ❤❤ j'espère que tu passeras une très bonne année, que ce soit par rapport à la lecture ou dans la vie en général 😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Tant de chemin parcouru cette année ! Je suis heureuse que tu te sois ouverte à toutes ses nouvelles expériences et que tu aies ouvert ton Blog (pour mon plus grand bonheur ^^). J'espère que cette année 2018 sera encore plus riche en découvertes pour toi �� K I S S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire. Je te souhaite aussi une super année 2018 !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire