Aujourd'hui, j'écris...

 Si tu peux, je te conseille très fortement d'écouter ce texte en audio en suivant le lien juste au-dessus. C'est une expérience nouvelle mais je voulais l'essayer car cet article est très important pour moi donc je voulais qu'ils soit le plus personnel possible.


Hey ^^ !

Aujourd'hui, j'ai envie de t'écrire,
de te parler d'une chose, afin de peut-être, réellement me lancer.

Vous est-il déjà arrivé de souhaiter faire quelque chose,  mais de ne jamais arriver à trouver le temps, pour le réaliser ?
Ou plutôt, à garder du temps, pour le réaliser ?

Ce serai quelque chose qui vous tient vraiment à cœur,
qui se développe dans votre esprit et grandit au fil des jours
par vos pensées.

Pourtant, lorsque l'on vous demande où vous en êtes,
ou bien,
quand vous même vous vous posez la question, de pourquoi vous n'arrivez pas à avancer,
vous ne savez pas réellement quoi répondre.
"Je n'ai jamais le temps"
Mais est-ce vraie ?
Si vous le souhaitiez, ne trouveriez vous pas le temps,
ou du moins,
le moyen d'en dégager ?
Pourquoi laissez-vous cette barrière entre cette pensée et sa réalisation ?
Par peur ?
Par réalité ?
Ou tout simplement,
par manque de motivation ?


Aujourd'hui,
j'ai envie de faire quelque chose.
J'ai envie de poser à plat mes idées et de les concrétiser.
Je ne sais pas réellement où elles me mèneront.
Peut-être,
qu'en cours de route,
j'abandonnerai,
me rendant compte que ce n'est pas vraiment la façon dont j'aimerai les réaliser ?
Ou tout simplement, par manque de courage
pour finaliser ma pensée.

Mais aujourd'hui,
aujourd'hui,
j'ai décidé de me lancer,
j'ai décidé de vous en parler, car ainsi ce serai comme un défi,
comme une promesse,
comme un objectif à atteindre
dont je me confie.

De ce fait,
en vous mettant au courant,
lorsque j'aurai envie d'abandonner,
ou alors,
lorsque je ne prendrais plus le temps, de me dégager un moment
pour réaliser ma pensée.
Je me souviendrai.

Je me souviendrai de ces phrases que je suis en train de taper,
de ces mots que je suis en train de vous promettre,
et de cet objectif que je vise, et que je veux réaliser
pour moi,
pour ma créativité
et pour m'affirmer.


Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire.


De laisser sur le papier,
ou plus précisément,
sur document,
cette histoire qui un jour s'est logée dans ma tête,
et qui n'a cessée de tourner, de se décortiquer
pour venir,
peut-être.
Créer une ébauche.
Un plan.
Une idée.

Un quelque chose, que j'aimerai réaliser.
Xx

Commentaires

  1. Quelle jolie plume tu as là ! J'aime la poésie qui se dégage de ton écrit

    RépondreSupprimer
  2. C'est un texte absolument magnifique! J'espère que tu pourras concrétiser tes pensées, tes envies. En tout cas je te le souhaite de tout ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une très jolie plume et ton texte est très touchant. Grâce à la justesse de tes mots je me remémore ce temps passé à réfléchir et regrette de ne pas avoir figée mes idées dans le papier. Continue comme ça. 😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire