Bilan Octobre 2017

Hello ^^
Je vous propose de changer un petit peu le format du bilan mensuel, et donc au lieu de vous proposer deux articles séparés, j'ai choisi de regrouper désormais le book haul et le bilan livresque ensemble.
Alors et bien commençons ! En Octobre dernier, j'ai lu un seul roman ^^', que j'ai complété avec quatre mangas.
  • Pendant le mois j'ai commencé et fini Phobos 3 par Victor Dixen, et ce fut une réelle surprise, j'ai enfin réussi à m'attacher à l'écriture de l'auteur et donc à retenir quelque chose de l'histoire. Les personnages sont dans la continuité de leur caractère et ont les découvre encore un peu plus, surtout dans leurs choix et le avis.
    Je vous propose de découvrir ma chronique sans aucun spoil du tout, juste ici.

  • C'est mon rituel, avant chacune de mes lecture, je me fais une petite relecture de la saga. Alors avant de me lancer dans le Quatrième Tome, j'ai relu les Trois Premiers Volets de la saga chère à mon cœur, En Scène de Cuvie. Vous ne pourrez retrouver sur mon blog la chronique du troisième tome seulement (ici), j'aurai bien aimé vous en faire d'autres mais j'ai trop relu la saga pour que mon avis sois juste... Dans tous les cas, si vous aimez la danse classique je vous recommande vraiment cette série ! Elle retrace vraiment la réelle ambiance de tous les milieux de ce sport.


Pour ce qui s'agit de mes achats, j'ai acheté ou bien reçu cinq livres:
  • Lors d'une petite sortie dans une de nos librairie préférée, ma maman a décidé de nous laisser choisir un livre. Et donc après avoir entendu énormément d'avis positif, j'ai emporté avec moi le Premier Tome de Six Of Crows. Que j'ai d'ailleurs déjà lu et que j'ai adoré !

  • Bien évidemment, lors d'une commande pour mes livres de cours de cette année, je n'ai pas pu résister et j'ai aussi acheté le tome quatre et le tome cinq de la saga En Scène. Dont je vous parlais juste au-dessus !

  • Je suis tombée dessus par un grand grand hasard au supermarché, en vérité, je ne l'aurai peut-être même jamais remarqué. C'était dans un instant où il n'était plus édité en grand format, et où je désespérai un peu de le trouver un jour, eu coup lorsque ma grand-mère a vu ma joie face à Everythings Everythings de Nicolas Yoon elle a bien voulu me l'offrir. Je la remercie encore beaucoup !

  • Pour finir, ce cadeau si n'était absolument pas attendu, il n'avait pas de raison particulière et ce fut donc le pourquoi du comment j'ai été autant heureuse et émue. C'est ma petite sœur, de sa propre initiative, qui m'a offert le Second Tome de Six Of Crows qui était à ce moment là ma lecture en cours. Je la remercie énormément car je ne m'y attendais pas et c'était encore plus magique !

Et bien voilà, c'était mon mois d'Octobre. Dîtes-moi, avez vous lu un de ces livres ? Et qu'es-ce que vous en avez pensé ? Je vous souhaites de bonnes lectures et j'espère rattraper mon retard pour me lancer dans un autre projet !
Xx

Commentaires