Angel & Marie T1

Angel & Marie T1

Titre: Angel & Marie T1
Auteur: Valérie Bel
Maison d'édition: Autoédité
Nombre de pages (papier): 258 pages
Année de publication VO(vf): 2015
Prix (papier): 12.99 €

Résumé:

"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient attendre chaque jour la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie. 
Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite. 
Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?

Mon avis:

On dit toujours que l'amour est plus fort que tout, mais peut-il vraiment rivaliser contre les lois de l'univers et l’oublie ? La cruauté justifie-t-elle la cruauté ? Surtout si celle-ci se cache dans les visages de ceux qui nous sont chers ?

Ce roman est un auto-édité, alors je me lançais pleinement dans l'inconnu en le commençant.
J'ai été un peu surprise au départ par l'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé peut-être un petit peu trop jeune et fragile. Cela rajeunit beaucoup l'histoire et parfois la décrédibilise un petit peu, mais ce sont des choses que l'on ne peut pas toujours contrôler. Et puis, cela n'enlève en rien le côté addictif du récit.

J'ai très rapidement été prise dans l'histoire. Je voulais toujours poursuivre ma lecture.
En soit, l'intrigue est un petit peu prévisible lorsque l'on a déjà lu quelques romances surnaturelles, ou romance tout court, mais on plonge tout même facilement dans le récit aux côtés des personnages. On se laisse emporter simplement et l'on attends qu'une chose: c'est de pouvoir continuer l'aventure.
Bien que le synopsis ne soit pas incroyable, il y a certaines idées que je n'avais pas vus venir et cela pigmente un petit peu le récit de nouveautés et donne un peu de rebond à l'histoire qui serait sûrement trop plate à mon goût dans le cas contraire.

Les personnages sont clichés, il faut le dire, le résumé lui-même nous l'indique, on pouvait s'y attendre.
On peu facilement comprendre les choses qui se présentent sous leur nez, et parfois j'ai eu envie de secouer l'héroïne pour qu'elle se réveille. Mais en y réfléchissant, j'aurai très certainement eu les mêmes réactions qu'elle face à cette situation.
Seulement, nous sommes dans une fiction, alors je n'aurai pas été contre le fait qu'elle se réveille plus tôt, et ne fasse pas la fragile aussi longtemps.
Le personnage masculin n'est pas trop le style de personnage dont je raffole mais l'auteur à su me le faire aimer, ce qui a rendu ma lecture bien plus simple et agréable.
Le couple fait assez cliché, parfait et incroyable, mais il vend un rêve. Juste le temps d'une lecture, et cela fait du bien. Malgré que ça ne soit pas vraiment mon rêve, on se mets à leur place et on profite !

Personnellement, j'aurai peut-être préféré que ce soit un roman unique, alors bien que le dernier retournement de situation soit inattendu, cela ne me donne pas forcément envie de connaître la suite.
J'aimais beaucoup la fin que l'auteur nous laissait entendre, mais après je pense que ce n'est qu'un ressenti personnel et que beaucoup serait contents que l'auteur nous pose cela comme une cerise sur le gâteau. En tout cas, je lirai la suite pour découvrir le vrai fin mot de l'histoire.

En bref, une bonne lecture mais sans plus. Une intrigue prévisible mais j'ai passé un bon moment avec ce livre entre les mains. Les personnages sont clichés mais je pense que le résumé assez clair, et donc nous étions au courant du fait de tomber dans ce style de romance.
J'ai trouvé la plume un peu fragile mais addictive, j'avais toujours envie de connaître la suite et de retourner à ma lecture. Alors, si vous cherchez un roman simple, sans prise de tête, sûrement prévisible mais avec des personnages mignons, foncez !
Une lecture douce, doudou et cocooning mais qui ne fait pas de looping...
Xx

P.S: Ce livre comporte quelques nuances sexy, il ne me semble pas que l'on tombe dans le détail mais c'est tout de même à noter. 

Commentaires