La maison de la nuit T7

La Maison de la nuit T7, Brûlée 


Titre: La maison de la nuit T7, Brûlée
Titre d'origine: A House of Night, Novel 7
Auteur(s): P.C CAST et Kristin CAST
Traducteur: De l'américain par Julie Lopez
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 370
Année de publication VO: 2009 
Année de publication VF: 2012
Année de publication poche: 2015
Prix: 7,5 €

Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents il y a un risque de spoil sur ces tomes, même si j'essaye de faire très attention, le résumé et les personnages peuvent vous trahir !

Résumé:
Recluse dans le monde des morts après l'assassinat de Heat, Zoey semble perdu à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser la vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle! Son âme restera t-elle pour toujours prisonnière dans le royaume de l'esprit?
Trois amies qui jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlée!

Avis:
Tout d'abord, je tiens à dire que j'avais commencé cette saga il y a quatre ans maintenant, mon avis et mes envies ont donc évolué. Je me souviens avoir adoré les trois premiers tomes et un peu moins les tomes suivants. Cette chroniques ne représentera pas tout à fait mon avis complet sur cette saga puisqu'il évolue au fil des années.
Enfin trêve de blabla passons à la chronique!

Dans ce septième tome nous retrouvons Zoey loin de ses amis. Sa vie est en danger après un événement qu'elle n'a pu supporter. A Venise, sa troupe de "ringards " se plonge dans l'Histoire et les religions anciennes pour éviter les faux pas, et surtout pour sauver leur amie de la mort.
De son côté Lucie, restée à la Maison de la nuit devient la nouvelle et seule grande prêtresse des vampires rouges, elle se voit couverte de responsabilités.
Obligée de cacher le terrible secret de son Empreinte, elle essaye de trouver une solution pour comprendre comment faire pour venir en aide à Zoey et en même temps jongler avec ses histoires de cœurs.

Le point positif de ce septième volet, c'est que on nous offres plus de points de vue que dans les tomes précédents. Nous retrouvons en plus de Zoey: Aphrodite, Stark, Lucie et Rephaim.
Rephaim, que l'on découvre totalement. Perdue entre ses nouvelles émotions et sentiments. Il nous fait nous demander si il est si mauvais qu'il le paraît? J'ai beaucoup aimé ce personnage !

Bien qu'il y ai des choses positives, j'ai relevé quelques points négatifs..
A certains moments j'ai trouvé leurs réactions puérils, ils sont censés être en âge d'aller au lycée mais certaines fois, j'avais l'impression d'avoir des enfants de douze ans en face de moi.
Le second point qui me dérange au faire et à mesure que j'avance dans cette saga, c'est le surréalisme. J'imagine que faire un série de plusieurs tomes ne doit pas être simple, mais Zoey et sa troupes ont vraiment une malchance incroyable. Ce qui m'étonne pourtant le plus, c'est la facilité qu'ils ont pour réussir n'importe quelle tâche impossible.

En bref, cette lecture à était agréable, remplie d'action, et sans prise de tête.
Ce n'est pas un coup de cœur car je trouve ça trop bâclée et sûrement que je n'ais plus l'âge approprié pour ce genre d'histoire. Mais si les premiers tomes vous ont conquis, ce septième pourrait être votre préféré.  
Xx

Commentaires