Mes habitudes de lecteurs

Coucou ^^
Aujourd'hui, j'aimerais répondre au tag sur les habitudes des lecteurs, car nous, fan de romans, nous avons chacun nos petites habitudes!

1• Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Lorsque je lis, j'aime être au calme pour pouvoir me concentrer sur ma lecture. Les deux lieux que j'utilise le plus souvent sont: enfoui dans les coussins au fond de mon lit, ou, dans un bon bain chaud le soir pour se détendre.

2• Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Je préfère les marques pages, j'utilise tout le temps les même car j'aime quand ils ne dépassent pas du livre. Je n'en achète pas souvent car j'ai la fâcheuse habitude de les détruire en lisant .. Oupss ^^

3• Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
La plupart du temps, j'essaye de m'arrêter à la fin du chapitre. Mais bien trop souvent cela me tente trop, et je continue à lire jusqu'à ce qu'il failles vraiment que je me stoppe. A ce moment là, je finis le premier paragraphe de la page de gauche puis je m'arrête.
  
4• Est-ce que tu manges et bois quand tu lis ?
Je ne le fais qu'à un seul moment ! Ma mère avait une tradition chez ses grands-parents, tous les dimanches midi c'était un repas lecture. Chacun avait le droit de lire pendant ce repas. Nous n'appliquons pas la tradition à la lettre mais il nous arrive de manger en lisant. 

5• Multi-tâches: musique ou télé ?
Aucun des deux, sauf encore une fois à une exception ! Le samedi soir devant The Voice et avec des bouchons d'oreilles. Même si je regarde plus mon bouquin que l'émission.

6• Un livre à la fois ou plusieurs ?
Des livres papiers je n'en lis que un seul à la fois car bien souvent si j'en lis deux, l'un sera meilleure et donc plus tentant que l'autre.
Après, j'ai un compte sur l'application Wattpad, je suis donc plusieurs histoires mais leurs chapitres sortent au faire et à mesures. Alors lorsque j'en ai finis une et qu'il faut attendre les prochains chapitres, j'en commence une autre.

7• Lire à la maison ou ailleurs ?
Je préfère lire à la maison. Je lis aussi dans la voiture lorsque c'est silencieux, mais sinon je n'y arrive pas, je suis très rapidement déconcentrée.
 8• Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence! Lorsque je lis à voix haute cela demande plus de concentration et puis cela fait du bruit.

9• Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Non, certaine fois je suis tellement plongée dans mon roman que je lis un paragraphe de description en travers, mais à chaque fois je retourne là où j'en étais pour le relire.
  
10• Casser le dos ou le garder intact ?
Le garder intact ! Lorsque je casse le dos d'un livre trop fragile, je suis déçue. Je n'aime pas ouvrir un livre cassé même si bon, je m'en remettrai, ce n'est pas la fin du monde.

11• Est ce que tu écris dans tes livres ?
Dans mes livres de cours oui, je passe les mots au crayon de couleur, je surligne ce que je dois apprendre. J'aime ouvrir un livre qui a gardé les marques des cours précédents. Mais sinon je ne le fais jamais !

Voilà, j'espère que ce premier tague vous aura plus ! N'hésitaient pas à le reprendre, il a beaucoup circulé sur les blogs et je le trouve très sympathique !
Xx

Commentaires