Bilans du mois d'Avril

Coucou ^^
C'est avec un immense retard que aujourd'hui, je vous présente mon bilan livresque du mois d'Avril.
Ce mois-ci a été un mois bien rempli puisque j'ai lu un total de cinq livres, dont un coup de cœur et une déception.

Ma première lecture c'est Le Silence de la mer suivi de La Marche à l'étoile écrit par Vercors.
C'est une personne importante pour moi qui m'avait prêté ce livre et je la remercie.
J'ai pu comprendre pourquoi l'un de ces textes était sont préféré, et j'ai aussi pu découvrir d'une autres façon l'invasion Allemande. Je vous recommande ce recueil si vous êtes intéressé par cette périodes de l'histoire. Psst ma chronique juste là.



Pour ma seconde lecture du mois, il s'agit de Celle dont j'ai toujours rêvé par Meredith Russo.
Ce roman a été un véritable coup de cœur. C'était la première fois que je lisais un livre sur le thème de la transidentité. Alors même, si comme le précise l'auteur, chaque histoire est unique. J'ai aimé pouvoir en savoir un peu plus sur la vision de ces personnes.
Je vous recommande chaudement ce livre, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mon avis, vous pouvez retrouver ma chronique juste ici!



Mes deux lectures suivantes ont été des relectures. J'étais en période d'examens blancs, alors ne voulant pas commencer un nouveau roman pendant ce temps, j'ai décidé de relire les deux premiers tomes, d'une des sagas les plus importante de mon enfance.
Le premier tome de La Guerre des clans écrit par Erin Hunter a été d'un réel plaisir à lire, j'ai aimé redécouvrir l'aventure de Rusty et pouvoir de nouveau suivre le clan du Tonnerre. Vous pouvez retrouver ma chronique juste là.
J'ai moins apprécié le second tome, qui est plus violent que le premier mais ça à tout de même était une superbe lecture. Pour en savoir plus sur mon avis, c'est juste ici!

Ma dernière lecture est ma seule déception du mois, après un conseil j'ai essayé de retenter avec la plume de Lemony Snicket. Je pense que ce n'est définitivement pas mon style d’intrigue.
J'ai donc lu Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket par Lemony Snicket lui-même.
Si vous souhaitez en savoir plus, c'est juste ici!





Voilà, c'est la fin de ce bilan. Si vous avez lu certains de ces livres n’hésitez pas en commentaire à me donner votre avis (vous pouvez commenter avec n'importe quel compte tel que Wordpress ou tout simplement en Anonyme)
Je vous dis à la prochaine fois pour le bilan de Mai 2017 et je vous souhaite de bonne lectures !
Xx

Commentaires