Give Me Five Books #1 (Livre avec un sujet encore trop peu évoqué)


Give Me Five Books est un Tag crée par LauraPassage (lien vers son article ici), il consiste a présenter cinq livres de notre choix avec, pour seule contrainte un thème donné chaque semaine.
Le thème de la semaine était " livre avec un sujet encore trop peu évoqué "
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à choisir. Je me suis décidée à vous présenter seulement trois livres.
Je préfère vous présenter seulement trois bouquins qui me tiennent à cœur que cinq mais dont deux ne répondent pas, selon moi, à ce que j'avais envi de vous partager aujourd'hui.

Le premier livres, il s'agit de Blacklistée par Cole Gibsen.
Je pense ne vous avoir jamais parlé de ce livre encore, pourtant ça avait été un gros coup de cœur pour moi ! Il figure dans mes romans préférés.
Blacklistée, c'est l'histoire de Regan dont la vie bascule d'un coup, d'habitude populaire et appréciée de tous. Un matin, en arrivant au lycée, elle retrouve toutes ses conversations privées placardées sur les casiers de l'école. Toutes les insultes ou les manipulations de Regan envers ses camarades, se retrouvent sous les yeux de chacun.
Un livre qui aborde différemment le harcèlement scolaire, Regan n'est pas une jeune fille timide qui n'osent pas riposter, mais on découvre qu'elle se cache derrière ce masque que l'on lui impose.
Ce livre a été édité récemment en poche chez Pocket Jeunnesse et faites moi confiance foncez l'acheter !

Le second livre, il s'agit de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saenz.
Vous avez très certainement déjà entendu parler de ce livre comme un chef d’œuvre.
Pour ma part, cela à plus était une découverte puisque, c'était le premier roman que je lisais sur l'homosexualité
On ne l'aborde pas réellement et surtout avec beaucoup de douceur et de finesse. Pourtant il nous sensibilise un peu sur ce thème qui, a encore du mal a prendre une vraie place dans le monde. 
J'ai voulu vous présenter ce livre aujourd'hui car la plume de l'auteur est juste sublime, le roman est rempli de métaphores et de phrases magnifiques ! Vraiment lisez le pour comprendre pourquoi tout le monde aime cette finesse.

Pour le dernier livre de ce petit top, il s'agit de Celle dont j'ai toujours rêvé par Meredith Russo.
J'ai lu ce roman il y a peu de temps et ma chronique est en ligne (vous pouvez la retrouver juste ici )
Tout au long de l'histoire, nous abordons le sujet de la transidentité. C'est aussi le premier livre que je lisais sur ce thème et j'ai étais totalement conquise.
Nous suivons Amanda dans sa nouvelle vie, elle rencontre de nouvelle personne et de nouveaux problèmes. Un lecture légère qui pourtant, porte sur un sujet sérieux.

Vous l'aurez compris ces trois livres sont des pépites que je vous recommande à 100%
Des plumes légères mais pourtant forte, des histoire en apparences simples mais pourtant dures agrémentée de personnages attachants. Et même quelques rebondissements sont présents!
Je vous dis à bientôt et bonne lecture !

Xx

Commentaires