Phone Play

Phone Play

Titre: Phone Play
Auteur: Morgane Bicail
Maison d'édition: Michel Lafon
Nombre de pages: 349 pages
Année de publication VO (vf): 2016
Prix: 15,95 €

Résumé:

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange: " Devine qui je suis et je serai à toi "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis:

Cette fois-ci, c'est à nouveau une relecture que je vous présente. J'avais lu ce livre par hasard peu après sa sortie. Seulement je me suis rendue compte que je l'avais totalement oublié. De plus la belle Alix (@thewordsaredancing) en parlais souvent alors ça m'a donné en vie de replonger dans cette histoire.

Nous découvrons Alyssa, une adolescente un peu abandonnée dans une cage dorée. Un jour pourtant, quelqu'un vient mettre du peps dans sa vie en lui proposant un jeu simple par SMS.
Le but: découvrir qui il est. Sans trop réfléchir, elle se lance dans l'aventure et ce mystérieux lycéen, prends une plus grande place dans sa vie que ce qu'elle aurait imaginé.

L'histoire est entraînante, je suis devenue accro à ma lecture, je n'avais qu'une hâte. Savoir qui était ce mystérieux jeune homme. Je suis passée par plusieurs émotions, l'énervement, la pitié, la passion...
J'ai vraiment apprécier ma lecture.

Il y a pourtant un point qui m'a dérangé. Dans ce livre, les adolescents fument beaucoup, boivent, font des soirées où l'alcool coule à flot. Ce n'est donc pas à livre à mettre dans toutes les mains.
Seconde chose, pour moi les dernières pages ne sont pas très importantes, l'auteur aurait très bien plus s'arrêter à la révélation selon moi. Enfin, c'est du bonus alors c'est cool !

Le point positif, ce sont les quelques points de vue par Lui, il dit juste des choses magnifiques et tellement vrai. L'auteur a su être juste pour le caractère de ce jeune garçon.

En bref, Une belle lecture, avec de beaux moments et un grand suspense. L'auteur n'était pas très vielle quand elle a écrit ce livre, pourtant certaines réflexion des personnages sont vraiment approfondies et très juste.
Pourtant, ce n'est pas un livre à glisser dans les mains de tout le monde. Les adolescents fument et boivent assez. Faîtes attention si vous offrez ce roman. Je vous le recommande si vous souhaitez une lecture légère.
Xx

Commentaires