16 métamorphoses d'Ovide

16 métamorphoses d'Ovide

Titre: 16 métamorphoses d'Ovide
Auteur: Ovide
Adaptateur: Françoise Rachmuhl
Maison d'édition: Flammarion Jeunesse
Nombre de pages: 160 pages
Année de publication: 2010
Prix: 4.60 €

Résumé:

Ovide nous entraîne aux côtés des divinités et des héros les plus célèbres de l'Antiquité. Jupiter s'affirme en tant que maître du monde, Narcisse adore son propre reflet, Persée multiplie les exploits tandis que Pygmalion modèle une statue plus vraie que nature... Aventure, amours, défis et prouesses, un monde à la fois réaliste et merveilleux s'ouvre à vous.

Mon avis: 

Les débuts d'un monde qui s'apparente à être le nôtre. Des textes fondateurs qui rythment notre passé et les croyances de nos ancêtres.
Certaines de ces histoire sont très connues, mais elles sont surtout un mélange de notre monde et de l'univers des dieux antiques.

Un recueil de seize métamorphoses écrite par Ovide. Certaines nous expliquent l'origine de certains mots ou expressions, mais du point de vue des croyances d’un temps lointain. D'autres nous en apprennent plus en profondeur l'histoire de quelques Dieu ou Demi-Dieu.

Ce ne sont pas des histoires passionnantes, en tout cas, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas passionnée par les mythologies antiques. Pourtant, cela fait passer le temps et nous permet d'agrandir notre culture générale.

En bref, une lecture agréable mais sans plus. Elle fait passer le temps et nous permet de nous cultiver un peu sur les anciennes croyances. Ce recueil devrait ravir les passionnés ou ceux qui aimerai juste en savoir un peu plus.
Xx

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PS: I like you

Ma première lecture en Vo

To All The Boys I've Loved Before T1