Phobos Origine

Phobos, Origines

Titre: Phobos, Origines
Auteur: Victor Dixen
Maison d'édition: Robert Laffont
Collection: R
Nombre de pages: 300 pages
Année de publication VO(vf): 2016
Prix: 14.90 €

Résumé:

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS? QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

IL INCARNENT L'AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissances encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE, AVANT QU'IL SOIT TROP TARD. 

Mon avis: 

Choisir les autres sur leur passé, c'est ne pas savoir de quoi ils seront capable dans le futur.

ATTENTION ! Ce livre est un hors-série de la saga Phobos par Victor Dixen, si vous lisez cette chronique, il y a de fortes chances (si ce n'est obligatoirement) que vous vous spoliez les noms des personnages masculins de l'aventure. Vous ne connaîtrez pas de détails sur leur histoire, seulement mon ressenti pour ce livre, ne vous inquiétez donc pas pour cela.
SUR CE, BONNE LECTURE !

Nous avions compris grâce aux premiers tomes que chaque personnage de l'aventure Genesis avait bien souvent derrière lui, une histoire particulière. Pourtant, le fait que ce soit la sienne, n'est-ce pas déjà suffisant pour dire qu'elle est unique ?
Parfois, certaines occasions permettent de prendre un nouveau départ à zéro, sans pourtant oublier tout ce que l'on a déjà traversé. Et c'est exactement ce que nous prouve Victor Dixen en dévoilant les anciens visages des candidat dans ce livre bonus.

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, je n'en avais pas tellement entendu parler, et puis comme nous ne suivons pas beaucoup les garçons pendant les deux premiers romans, c'était l'occasion de peut-être en savoir plus et pourquoi pas d'avoir un coup de cœur ?
L'écriture de Victor Dixen dans ce tome est quelque peu différente. Comme nous suivons un personnage à la fois, l'action est moins présente mais elle ne s'absente tout de même pas trop. Je n'ai pas été aussi addict que pour les livres principaux mais certaines nouvelle m'ont touché et émue. Quant à d'autres j'ai plus été ennuyée et lassée de ces personnages.
Mon avis est donc plutôt mitigé sur ce livre.

Je n'ai pas de suite étais prise dans l'histoire, je pense que le fait que la première nouvelle était sur un personnage qui ne m’intéressait pas plus que ça, n'a pas aidé non plus.
Seulement la seconde nouvelle a rattrapé le tout puisque, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Tao et son histoire. J'ai même versé quelques larmes... C'est assurément mon personnage préféré ! J'étais transportée par les descriptions et l'émotion transmise.
D'autres nouvelles telle que celle de Samson ou Marcus m'ont beaucoup plu également.
Samson a une histoire touchante bien que un petit peu moins que Tao, mais on se rends compte que le hasard peu parfois vous sauver la mise.
Marcus lui est génial ! Le caractère et la phycologie de ce personnage sont géniaux ! La façon dont il vie sa vie et dont il arrive à profiter de chaque instant, est époustouflante. Le point négatif de cette nouvelle pour moi, c'est sa fin. Je n'ai pas beaucoup apprécié la manière dont on clôture le livre, j'ai eu un sentiment de bâcler qui pourtant ce n'était pas le cas mais je ne sais pas. J'ai eu beaucoup de mal avec cela.

Au travers de ces nouvelles, j'ai compris beaucoup de choses. Bien que ce n'était pour moi pas des messages explicites, j'ai su tirer quelques leçons de vie grâce à leurs histoires.
J'ai compris, que l'auteur n'était pas là pour nous raconter des histoire insolites. Seulement des histoires simples mais uniques, des histoires comme nous en avons tous.
Au travers du plus jeune de l'équipe, j'ai su me reconnaître un petit peu dans ses réflexions, réflexions que l'on s'est peu être déjà posé à l'adolescence... Ce moment où tout est flou autour de nous, nous même aussi parfois.

Dans ce livre bonus, nous avons aussi pu en savoir un peu plus sur l'amont du décollage Genesis, parfois prendre par à des activités interactives. C'est plutôt amusant et intéressant comme expérience. Et si cela vous intéresse de connaître les coulisses de l’émission Genesis, alors ce livre devrait vous plaire ! Même si un peu plus de simulations n'auraient pas été de trop à mon goût, je me dis que peut-être nous en auront plus un  peu plus tard ?

En bref, lecture mitigé pour moi. Si j'ai fondu devant une nouvelle et que j'en ai apprécier quelques autres. Certaines mon un petit peu ennuyée, mais à travers ce recueil, j'ai compris une chose. L'auteur n'était pas là pour nous raconter des histoires toutes plus rocambolesques les unes des autres, non, certains personnages sont comme nous, ils n'ont pas toujours besoin d'avoir une histoire dur, touchante ou triste, pour être unique.
J'ai trouvé beaucoup de messages dans ce livre, je ne vous les ai pas tous dit, mais comme dans chaque roman, notre lecture est toujours unique et l'on n'en tire bien souvent jamais la même chose.
Xx

Commentaires

Enregistrer un commentaire