Demain est une autre jour

Demain est un autre jour

Titre: Demain est un autre jour
Titre d'origine: The Life List
Auteur: Lori Nelson Spielman
Traducteur: Laura Derajinski
Maison d'édition: Pocket (Cherche Midi)
Nombre de pages: 441 pages
Année de publication VO: 2013
Année de publication VF: 2013
Année de publication poche VF: 2014
Prix: 8 €

 Résumé:

 Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que... 

Mon avis:

Une couverture tout en douceur et un résumé très alléchant, même le titre de ce roman nous donne une bouffée de fraîcheur ! Ce livre se trouvait dans la bibliothèque familiale, un jour, je suis tombée par hasard sur son résumé et ça a été le coup de foudre ! Je l'ai directement ajouté à ma PAL (Pile A Lire)

Dans ce livre, où les malheurs créent le bonheur et où l'enfance remet en question l'âge adulte. Nous suivons une personnage principale, qui ne sait plus où elle en est dans sa vie. Au fur et à mesure du roman, nous la découvrons sous beaucoup de facettes. D'abord triste et désespérée, elle se révèle aussi tel que rêveuse, déterminée, incertaine ou encore simplement heureuse.
Nous suivons parfaitement son évolution et même les obstacles qu'elle doit franchir. J'ai eu envi de l'aider et la secourir les fois où ça n'allait pas !
Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui à cause d'une liste et d'une mère adorable, se retrouve perdue et au point de départ d'une nouvelle expérience.

Même si cette fraîcheur fait un énorme bien, nous sommes tout de même conscient que c'est un peu irréaliste. Pourtant, ça n'empêche en rien que la lecture soit passionnante et addictive. La romance est bien menée même si pour moi il y avait un peu trop de personnages et qu'elle était peu être un peu trop simple. C'est une lecture parfaite pour se détendre sur la plage ou se déconnecter quelques instants du monde réel.

Grâce à ce bouquin, nous pouvons apprendre à aimer les petites choses du quotidien, et surtout croire en nos propre rêves, sans oublier d'être à jamais fidèle à nous même. La perfection n'existe pas, mais le bonheur peut se cacher juste derrière la porte. Il faut toujours y croire ! Vous l'aurez compris, ce roman es un livre qui fait un énorme bien !


En bref, une très très bonne lecture, je pense même avoir un petit coup de cœur pour ce livre ! Je n'arrivais jamais à lâcher l'histoire et j'étais totalement prise dans le scénario de l'histoire. Je m'imaginais sans soucis à la place de Brett et je la comprenais parfaitement !
Je vous recommande à 100% ce livre pour une lecture d'été !
Xx

Commentaires