PAL Cold Winter Challenge 2017

Alors que la brise passe,
que mon nez dépasse,
Je rentre,
dans,
mon antre.


- Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons,
Des ruisseaux débordants d'eau claire,
Décembre a tous les frissons.
Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois,
Rosemonde Gérard
Cette année, j'ai décidé pour la première fois de participer à un challenge livresque. Comme vous le savez peut-être, en hiver, le Cold Winter Challenge est très attendu, surtout par Margaud liseuse, gérante de ce rendez-vous cette année.

En quelques lignes, le Cold Winter Challenge, qu'es-ce que c'est ?

Chaque année, des menus qui présentent les thèmes choisis sont lancés et à nous de confectionner une petite -ou grande- pile à lire d'hiver. Avec au moins une lecture qui réponde à un de ces menus.
Par la suite, à nous de choisir nos petites lectures, bien qu'un esprit de froid d'hiver est toujours apprécié, rien n'est obligatoire.
Cette année les menus sont: 

  • La Magie de Noël: livre en lien avec Noël (de près ou de loin)
  • Flocon Magique: lectures Fantaisie / Fantastique, un peu de magie !
  • Marcher dans la neige: Livre qui parle de voyage dans la nature. D'entendre les bois craquer et la neige tomber.
  • Stalactites Ensanglantées: Polar / Thriller d'hiver. Qui nous donne des frissons dans tous les sens du terme !

Étant une lectrice qui ne fonctionne qu'à ses envies, j'ai composé une petite PAL des livres que je n'ai pas lu et qui répondent de près ou de loin à ces quatre thèmes.

  • La Magie de Noël:
En scène T5, Cuvie
Sauve Moi, Musso

  • Flocon Magique:
Le Seigneur des Anneaux T1, J R R Tolkien
Passenger T1 (ebook), Alexandra Bracken
The Paper Magicien T1 (ebook), Charlie N Holmberg
Six Of Crows T2, Leigh Bardugo

  • Marcher dans neige:
La Guerre Des Clans T4, Erin Hunter
La Guerre Des Clans T5, Erin Hunter

  • Stalactites Ensanglantées:
Night School T4, C J Daugherty
Et Après..., Musso

  • Bonus:
Angel & Marie T1 (ebook), Valérie Bel (pour sa couverture).

Et vous, participez-vous au challenge cette année ? Si oui n'hésitez pas à me dire ce qu'il y a dans votre PAL ! Ou peut-être as-tu déjà lu un de ces livres ? N'hesites pas à me donner ton avis alors !
Xx 

Commentaires