En Scène T4

En Scène T4

Titre: En Scène T4
Auteur: Cuvie
Traducteur: Satoko Fujimoto
Maison d'édition: Kurokawa
Nombre de pages: 208 pages
Année de publication VO: 2015
Année de publication VF: 2017
Prix: 7,65 €
Attention !
Il s'agit d'une chronique sur un quatrième tome de saga. Bien qu'elle soit sans spoil, je vous conseille tout de même d'être sûr avant de vous lancer dans cette lecture si vous n'avez pas encore découvert les tome précédents.
En vous remerciant ! 

Résumé:

Un ans après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kande s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine...

Mon avis:

La vie est une chorégraphie. Il faut apprendre chaque pas avant de pouvoir courir. 
Chaque enchaînement est différent et la seule façon de savoir parfaitement les exécuter, c'est de s'entraîner et d'échouer.

Vous le savez, je ne vous le cache plus, j'aime cette saga de tout mon cœur. Je déguste chaque tome pendant le plus de temps possible. Je relis plusieurs fois les chapitres pour gagner du temps.
Ce tome quatre ni fais pas exception.

Cette fois-ci, nous retrouvons Kanade et ses amis à l'endroit exact où nous les avions laisser à la fin du tome trois. L'auteur aborde ici des sujet assez courants lorsque le sport est notre passion: l'ouverture sur le monde, mais aussi la difficulté physique.
Au travers d'une jeune héroïne, elle dévoile à ses lecteurs se qu'une perte de contrôle sur notre corps peut amener. Lorsque l'on souhaite toujours se dépasser jusqu'à ne plus pouvoir.
Elle amène tout cela simplement, sans vraiment se concentrer dessus. Elle ne perd pas le rythme de son récit et continue de nous faire avancer dans l'intrigue.

On découvre ici un nouveau personnage que j'ai pris plaisir à questionner.
On approfondit toujours un peu plus ceux que l'on côtoyait depuis le premier tomes. J'aime découvrir les différents caractères que l'on nous présente. Tous unis par le sport.
Ce n'est que petit à petit dans chaque tome que l'on découvre un nouvel aspect de leurs histoires personnelles et cela rajoute une autre profondeur au récit.

A travers cela, l'auteur glisse comme je vous le disais des messages, et des leçons.
Elle ne le fait pas toujours explicitement mais c'est beau de les découvrir, bien que souvent ils soient un petits peu bateau. Je prends un réel plaisir à découvrir la façon dont elle les amène sur le tas.

Je ne suis pas très experte en dessin manga, je n'ai lu que peu de livre du genre. Je trouve pourtant que petit à petit on voit une évolution dans les poses de danse principalement.
La perspective n'est pas toujours simple mais on sens tout de même une petite avancée dans chaque tome. Je n'ai qu'un hâte c'est de voir jusqu'où son crayon pourra aller !

En bref, une super lecture encore une fois. Ce tome fait pour le moment partie de mes préférés.
L'histoire est bien menée et aborde des sujets importants pour les passionnés de sport et ceux qui souhaite en vivre. Je suis heureuse de pouvoir découvrir comment l'auteur fait pour amener ses leçons dans son livre et je suis très contente pour le moment de sa manière de faire.
Je trouve que les dessins de danse s'améliorent au fil des tomes et c'est agréable de voir le coup de crayon s’améliorer dans chaque volets voir pages.
On découvre ici de nouveaux personnages mais on approfondit toujours un peu plus ceux que l'on connaissait déjà. J'aime en savoir plus sur eux et découvrir leur phycologie différente les unes des autres.
Je vous recommande vraiment de continuer votre lecture !
Xx

Commentaires