Bilan du mois de Mai

Coucou ^^
Aujourd'hui, je vous présente mon bilan du mois de Mai 2017.
C'était un mois plutôt rempli puisque j'ai lu un total de six livres.

Le premier livre de ce mois de Mai était une relecture, il s'agissait de Phone Play par Morgane Bicail.
Un lecture simple mais qui nous emporte dans l'histoire, avec un suspense immense !
Ça a été une belle lecture et je la recommande à tous les adolescents.
Attention, j'ai trouvé un petit point négatif qui fait que il ne doit peut-être pas passer entre toutes les mains !
Ma chronique juste ici.



La seconde découverte du mois est un roman sorti cette année, il a fait un peu de bruit à sa sortie, et j'étais impatiente de découvrir The Curse par Marie Rutkoski. Principalement car sa couverture est juste sublime.
L'intérieur est aussi beau que l'extérieur ! Un roman historique où se mêle action et romance. Une très bonne lecture pour moi !
Vous pouvez retrouver ma chronique à cet endroit.





La lecture suivant est une lecture unique, que j'ai dévoré.
Son format atypique et son histoire mouvementée font de ce livre une explosion d'émotions !
Il s'agit bien sûr du magnifique Illuminae T1: Dossier Alexander par Amie Kaufman et Jay Kristoff.
Une excellente découverte et une plutôt bonne lecture. Chronique juste là.





En suite j'ai relus le recueil de nouvelles fantastiques La dimension Fantastique T1 présenté par Barbara Saoul, et écrit par beaucoup d'auteurs connus ou moins connus.
De belles découvertes et un coup de cœur pour l'une d'entre elles.
Je suis passée par toute une palettes d'émotions !
Plus de détail en cliquant ici.





L'avant dernière lecture de ce mois est un second recueil, de Métamorphoses cette fois-ci.
J'ai en effet relus 16 métamorphoses d'Ovide qui sont comme l'indique le titre, écrite par Ovide.
J'ai appris quelques trucs et surtout redécouvert la mythologie antique.
Un recueil qui devrait ravir les passionnés d'Antiquité et de Mythologies.
Mon avis juste ici.




Ma dernière lecture de Mai est une grande déception à laquelle je ne m'attendais pas.
J'ai lu en lecture commune Une Braise sous la cendre T1 de Sabaa Tahir.
Un univers bien construit mais trop violent et brutal pour moi.
Si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire ma chronique en suivant ce lien.





Voila, c'est la fin de ce bilan du mois, que pensez-vous de ces livres ? On se retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan lecture !
Xx

Commentaires

Enregistrer un commentaire